GADEPAM

"Valoriser l'artisanat traditionnel et les produits naturels de Guyane dans une démarche sociale et solidaire"

L'association GADEPAM s'est fixé pour mission la valorisation des savoir-faire traditionnels dans le domaine de l'artisanat et des produits naturels.

Elle a mis en place un circuit de commercialisation social et solidaire sur l'ensemble du territoire guyanais  afin de préserver un patrimoine culturel exceptionnel tout en participant au développement durable de la région, selon les principes sa charte éthique.
Elle a créé en 2012 "la Maison de l'artisanat traditionnel et des produits naturels" au 11 rue Pichevin à Cayenne.

LA MAISON DE L'ARTISANAT TRADITIONNEL ET DES PRODUITS NATURELS EN GUYANE
La « Maison de l’artisanat traditionnel et des produits naturels de Guyane »se veut un véritable lieu de rencontre, d’échange et de valorisation des savoir-faire traditionnels de Guyane. Un espace d'exposition vente vous propose un artisanat de qualité produit par les différentes communautés traditionnelles de Guyane. 
Une borne interactive y est à votre disposition pour visionner des vidéos sur la confection de l'artisanat. Un petit centre de documentation est également à votre disposition. Régulièrement des ateliers sont organisés sous la forme de samedis solidaires : ces ateliers vous permettent de vous initier à la pratique d'artisanat selon les techniques traditionnelles : vannerie, gravure sur calebasse, peinture ou sculpture sur bois, etc... et de rencontrer les artisans qui participent à notre démarche.

Notre boutique vient d'ailleurs d'obtenir le label "100% solidaire"